Chargement...

Cabinet d'ostéopathie Gwladys Raffier à Villefontaine (38090)

Définition de L'Ostéopathie

Une science, un art, une technique, une philosophie

L’ostéopathie est une médecine manuelle répertoriée par l’Organisation Mondiale de la Santé, exercée par des praticiens diplômés.
Elle consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de mobilité des tissus du corps humain susceptibles d’en altérer l’état de santé.

L’ostéopathie est une science : elle se base sur l’anatomie, la physiologie, la biomécanique et le métabolisme humain. C’est par une connaissance approfondie du fonctionnement du corps humain et de sa biomécanique que l’ostéopathe détecte les dysfonctionnements et cherche à rétablir un fonctionnement correct.

L’ostéopathie est un art : les outils principaux d’un ostéopathe sont ses mains. Dès le début de ses études et tout au long de sa carrière, un ostéopathe développe son sens du toucher afin de pouvoir détecter les déséquilibres et les tensions dans le corps. L’ostéopathie est une discipline exclusivement manuelle, précise, minutieuse et exacte.

L’ostéopathie est une technique : pour rétablir la mobilité, l’ostéopathe utilise diverses techniques qu’il maitrise et sait adapter à chaque patient. Il peut utiliser des techniques articulaires, musculaires, ligamentaires, fasciales, viscérales et crânniennes.

L’ostéopathie est une philosophie avec 4 grands principes :
- la structure gouverne la fonction
- la loi de l’artère
- le principe de globalité
- le principe d’autoguérisson du corps

Pour prendre rendez-vous 04 74 96 46 60