Chargement...

Cabinet d'ostéopathie Gwladys Raffier à Villefontaine (38090)

Une séance d'Ostéopathie

'Le devoir du praticien n'est pas de guérir le malade mais d'ajuster une partie ou l'ensemble du système' Andrew T. STILL

La séance dure environ 45 minutes et de déroule en plusieurs temps :

Anamnèse


L'ostéopathe commence tout d'abord par un interrogatoire, appelé anamnèse. Il va vous poser des questions sur votre motif de consultation afin de comprendre au mieux votre douleur et son mode d'apparition. Il va aussi se renseigner sur votre état de santé actuel et sur vos antécédents afin d'avoir une vision globale du fonctionnement de votre organisme et de son histoire.

Examen clinique


Face à une douleur l'ostéopathe doit s'assurer que celle-ci est de son ressort et que vous ne présentez aucune contre indication à une prise en charge ostéopathique. C'est pourquoi l'ostéopathe peut être amener à réaliser certains tests médicaux.

Tests ostéopathiques


L'ostéopathe va tester un ensemble de structure de votre corps, de la tête aux pieds, afin de mettre en évidence les structures, les zones en dysfonctionnement.

Traitement


Suite à ses tests, l'ostéopathe visualise un schéma lésionnel lui permettant de vous proposer un traitement qui vous est adapté.
Les techniques peuvent parfois être désagréables mais ne doivent en aucun cas être douloureuse pour le patient.



Bon à savoir : un ostéopathe adapte sa palpation et ses techniques à chacun de ses patients, selon son âge, ses douleurs et ses appréhensions.

Pour prendre rendez-vous 04 74 96 46 60